Tournée « toulousaine » de Toute Fine et Sam MB (mars 2017)

Par: Toute Fine

Comme vous le savez Sam Mb et moi, étions à Toulouse, Pour moi comme pour elle, ce voyage était « Notre première fois ».
La première fois qu’on quitte l’Algérie, La première fois qu’on se retrouve sans nos parents, La première fois qu’on s’exprime librement… La première fois qu’on vit pleinement notre passion.
Cette expérience est un tournant de vie et je vous en fait le point ici…

On est arrivées le mercredi 7 mars et on a assisté à l’université Toulouse Jean Jaurese au théâtre La Fabrique, à la pièce théâtral « Patriarchy » puis au débat animé par Madame Marie-Thérèse Martinelli représentante Européenne de la marche mondiale des femmes chez qui on était hébergées.

Mercredi 8 Mars, On était à la marche pour la journée internationale contre les violences envers les femmes de 12h à 14h.
15h on était Au siège de l’association APIAF pour une séance d’approche avec les femmes victimes de violence conjugale.
Et puis à 19h on était à la bourse du travail pour une projection de notre court métrage, un débat sur le harcèlement de rue puis une prestation de slam.

Vendredi 10 Mars on était au siège de l’association partage pour une projection-débat et prestation slam, puis à 16h au théâtre La Brique Rouge avec l’association Karavan pour une projection-débat et prestation slam également.

Samedi 11 Mars, On était à 21h à la MJC, Le pont des demoiselles pour une prestation slam.

Mercredi 15 Mars, On était chez l’association APIAF pour une projection-débat, prestation slam et atelier de sensibilisation au harcèlement de rue de 12h à 16h.
Et à 18h chez circuit jeune pour un regroupement avec les jeunes du club de prévention.

Jeudi 16 Mars on était au collège Stendal pour une animation avec les collégiens de 12h à 14h puis à 16h on était à l’école des A.S de la croix rouge et enfin à 18h au claé de AIFOMEGE d’Empalot pour une sensibilisation à l’éducation du respect des genres avec les collégiens et leurs parents.

Vendredi 17 Mars à 19h on était au cabaret poétique organisé par l’association Partage, à la médiathèque de Bagatel.

Et pour finir le samedi on était à 13h au consulat d’Algérie de Toulouse dans le cadre des festivités du 18 Mars.

Et on est donc rentrées le 19 Mars pour reprendre nos activités de plus belle.

On tient donc à remercier toutes les associations qui ont fait que notre séjour soit aussi riche
Tout les gens que nous avons rencontré et qui ont contribué au bonheur qui rythmait nos pas, Monsieur Tewfik Ali Chaouch qui a su manager et gérer nos activités avec Mama Hamou et Farida Gourmala des ateliers du script et puis surtout la titanesque Marie-Thérèse Martineli de la marche mondiale des femmes chez qui nous étions hébergées et qui nous a , au fil de nos discussions tardives, beaucoup inculqué.
Ceci n’est qu’un début alors à très bientôt.

Laisser un commentaire